Equicoaching : prendre conscience de l’interdépendance des membres d’une équipe

EQUICOACHING : Prendre conscience de l’interdépendance des membres d’une équipe 💥
Nous avons eu le plaisir d’accueillir début décembre l’équipe commerciale du groupe Hermès Horloger pour partager une journée formidable sur le thème de la communication.
En vidéo ci-dessous les participants qui ont joué le jeu de cet exercice difficile que j’affectionne particulièrement malgré sa complexité mais qui au final apporte une richesse inestimable au sein des équipes 👩‍👧‍👦
Nous sommes au HDLC – HARAS DE LA CLAIRIERE et le cahier des charges est simple ( du moins le parait 😉 ) : Chaque équipe de 4 personnes doit s’organiser pour faire passer au cheval un slalom, une bâche, voir un obstacle – l’animal est en liberté, on ne doit pas le toucher.
➡La difficulté réside dans la capacité du groupe à s’organiser.
🐎Pour réussir à guider le cheval sans le toucher il faut lui donner un leader qui lui indique la route à suivre.
🤷‍♀️Puis il faut que les personnes se positionnent de manière à le faire avancer et le canaliser pour éviter qu’il ne dévie de sa route.

Si le groupe hésite sur la répartition des rôles le cheval percevra instantanément le flottement et s’échappera ….
La fluidité dans la réalisation de l’exercice dépend de la capacité de l’équipe à se répartir les rôles en fonction des compétences de chacun🎖👍

Au début ce n’est pas simple : on élabore des stratégies qui marchent plus ou moins bien et puis on finit par comprendre les conditions du succès dans la conduite d’un projet en équipe :
– Anticiper,
– Définir des objectifs,
– Adopter une stratégie et répartir les rôles, s’y tenir dans la mise en oeuvre, dialoguer,
– Avoir une coordination qui donne une vision globale et qui donne la fluidité.

Merci à Mickael Moreau et à son équipe pour leur confiance et leur bonne humeur et à ma collaboratrice Virginie Monsigny pour son aide.

Passez de joyeuses fêtes et pensez à venir nous voir nous réalisons les prestations d’équicoaching et de teambuilding même en hiver en manège couvert .
Les conditions en plein air et en petits groupes si besoin permettent de respecter les conditions sanitaires alors laisser vous tenter !

Laisser un commentaire