L’equicoaching ou comment parler cheval

Nombreux sont les articles sur les bienfaits du cheval dans le monde de l’entreprise.”Le cheval, miroir de l’Homme, le cheval révélateur des émotions, le cheval fonctionne sans jugement, impossible de jouer un rôle ou de tricher avec un cheval ….”

L’equicoaching est devenu en quelques années une méthode fiable et reconnue par un petit nombres d’entreprises malheureusement pas assez nombreuses à vouloir expérimenter ces nouvelles techniques de management dont le cheval est le centre.

Il est très compliqué d’expliquer à des personnes non expertes ce qu’un cheval peut lui apporter sur le plan professionnel mais aussi personnel car il est encore considéré comme un sport à part entière ( on fait du cheval) et non pas comme une aide précieuse au développement personnel et à l’amélioration de la condition mentale et psychique d’un être humain.

Regarder un cheval, le caresser, se serrer contre lui, puis lui parler, jouer, communiquer et établir une relation unique entre lui et vous …..c’est tout ! Quand vous aurez vécu cela vous ne verrez déjà plus les choses du quotidien de la même façon, il sera alors temps de vous “en servir” pour votre vie privée et votre vie professionnelle.

Faites le pas en avant , vivez cette expérience, l’equicoaching est un remède à de nombreux maux…..

Karine MENEGATTI

Du cheval à l’Homme

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :